




Tout ce qu'il faut savoir pour protéger et décorer la façade de sa maison !
Le meilleur compromis pour protéger votre façade est d’investir dans un procédé combinant plusieurs impératifs en une seule application. Cela permettra de diminuer le coût de l’opération.
Une façade protégée est immunisée contre les pathologies communes aux façades :
Cette protection permet l’optimisation des capacités isolantes des murs extérieurs. Elle rendra votre façade invulnérable par rapport aux variations climatiques de votre région.
Pour prévenir les dégâts causés par l’eau dans les murs, faites imperméabiliser votre façade. Une couche de peinture hydrofuge suffira si elle est :
En outre, cela présente un triple avantage :
Avant l’hydrofugation, elle doit être méticuleusement lavée. Il faut procéder ensuite à une décontamination pour éliminer les résidus de mousse.
Le nettoyage d’une façade par mètre carré est de 20 euros. Le prix d’une hydrofugation s’élève au même montant. Dans le cas d’une peinture, le coût moyen est également de 20 euros. Si vous optez pour un enduit, il faudra y ajouter 10 euros supplémentaires. Sommairement, la protection d’un mètre carré de façade équivaudra donc à 40 euros pour le lavage et l’imperméabilisation.
Il est difficile d’estimer le coût précis d’une protection de façade. De ce fait, les entreprises proposent invariablement des devis prévisionnels pour éviter les mauvaises surprises.