




Tout ce qu'il faut savoir pour protéger et décorer la façade de sa maison !
Faire diagnostiquer sa façade apporte plusieurs avantages dont l’engagement de dépenses calculées selon des raisons précises.
Préalablement à la réalisation d’un réaménagement de façade, des études préalables sont à entreprendre. Ce diagnostic permet d’examiner chaque partie du mur afin de :
Il s’agit d’une révision générale de l’état de votre mur extérieur. Le diagnostic cela qui déterminera si de simples réparations suffissent ou un ravalement immédiat doit être programmé. Les mesures formulées par l’expert seront toujours proportionnelles au degré de délabrement de votre façade.
Les étapes de diagnostics correspondent aux maux pouvant toucher la façade, notamment :
En fonction des pathologies touchant votre façade, le professionnel recommandera :
Pour une expertise destinée à localiser les fissures et les points d’humidité, un expert en génie civil est qualifié. Cela peut également être une entreprise spécialisée dans les travaux de construction. Leurs interventions comprennent :
Selon les tâches incombant aux professionnels, les frais sont détaillés sur un devis, au cas par cas. Néanmoins, le diagnostic pour les infiltrations vaut environ 550 euros. Pour les travaux, un devis supplémentaire est nécessaire.